La Ligue de l'enseignement de Côte d’Or s'engage pour la formation des 16/18 ans avec l’AFPA

Les équipes de la Fédération de Côte d'Or proposeront des ateliers et activités, dans le cadre d'un marché obtenu par la Ligue de l’Enseignement de Bourgogne-Franche-Comté.

Porté par l’AFPA au plan national, dans le cadre de l’obligation de formation des 16/18 ans, cet appel d’offres, remporté par la Ligue de l’Enseignement de Bourgogne Franche-Comté va mobiliser les compétences des équipes de la Ligue de l’enseignement de Côte d’Or dans les actions à destination des jeunes. 
3 grands sujets sont abordés :

  • les compétences essentielles,
  • faciliter le parcours de vie
  • et l’ouverture au monde. 

Référente sur ces thématiques, la Ligue de l’enseignement de Côte d’Or va donc proposer des ateliers aux jeunes dans les semaines à venir, sur différents territoires. 
Ces ateliers vont permettre à tous les services de la Ligue de l’enseignement de Côte d’Or d’intervenir : culture, sports, éducation à la citoyenneté, lutte contre les discriminations, insertion. 
C’est aussi l’occasion d’opérer de façon transverse, car ces jeunes pourront être orientés, à l’issue de leur parcours, vers l’Ecole de la 2ème Chance, gérée par La Ligue de l’enseignement de Côte d’Or.

 

Ligue de l'enseignement de Côte d'Or
10 rue Camille Flammarion
21000 DIJON

03 80 30 68 29
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

mentions légales / confidentialité
conception : Ligue 24 TIC