Base de plein air et d'environnement d'Auxonne

Nos activités

 

1

Le Canoë & le Kayak : 

Embarcations assez faciles à prendre en main dès le plus jeune âge, elles permettent de se faufiler sous les arbres qui surplombent la Saône. Maniables, elles permettent également de petits jeux sur l’eau.

 2

 

 

L’optimist (de 6 à 12 ans) :

Légère embarcation de voile idéale pour débuter en tout sécurité une activité liée au vent. Remplacée par une autre activité nautique s’il n’y a pas de vent.  

 3

La planche à voile :

Réservée à des jeunes de 10 à beaucoup plus « Cette activité allie maitrise de son corps (force, équilibre) et de l’espace ». Vous apprendrez à traverser un plan d’eau mais également à en revenir. Remplacée par une autre activité nautique s’il n’y a pas de vent. 

 4

 L’aviron :

A partir de 10 ans, cette activité très ludique et souvent peu connue est fort appréciée du public qui la découvre. A la barre de bateaux découverte, vous découvrirez la sensation de glisse sur l’eau tout en regardant vos pieds (vous ramez en « avançant » de dos !)

 5

 

 

Le VTT :

Au choix entre les sentiers calmes du val de Saône ou la forêt naissante du Jura, vous pourrez vous adonner à cette activité avec grand plaisir.

 6

 

Le Tir à l’Arc : 

Demandant une grande maitrise de soi (concentration, adresse), le Tir à l’Arc est une activité ludique accessible dès 6 ans avec du matériel et une distance adaptée. 

 7  

Le Tir à la Sarbacane :

Cette activité vous permettra quelques instants de vous retrouver dans la peau des chasseurs-cueilleurs d’Amérique du Sud. Apprenez à maîtriser votre souffle et venez viser le centre de la cible. 

 

 8

 

Le Kin Ball & la Crosse Canadienne :

Totalement différents, ces deux sports d’équipe peu traditionnels permettent aux enfants de découvrir d’autres façons de s’opposer à des adversaires, notamment au Kin Ball où il y a trois équipes sur le terrain en même temps.

 

 

 

9

 

Activités environnement :

Vous pouvez également bénéficier de notre savoir-faire en matière d’éducation à l’environnement et nous demander d’encadrer une activité liée à l’ERE comme par exemple la Visite de la réserve écologique des Maillys (PDF)